Articles

Semaine du Logement du 18 au 23 octobre 2021

Pour renforcer l’attractivité des PME, la CPME organise en partenariat avec Action Logement la cinquième édition de la Semaine du Logement du 18 au 23 Octobre 2021. A travers nos 13 régions, l’objectif est de sensibiliser aux dispositifs d’aide au logement des salariés.

La crise sanitaire a révélé de nouveaux besoins en matière de logement. Elle a redessiné les attentes des salariés et des entreprises et a révélé aux territoires des possibilités inédites en matière d’emploi et d’habitat. C’est pourquoi le logement des salariés est plus que jamais l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises. Il a été notablement renforcé depuis 18 mois par le déploiement d’aides nouvelles, en soutien aux salariés impactés par la crise.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses 13 unions régionales organisent en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du 18 au 23 octobre 2021.

Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés. Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants. 

Le groupe Action Logement a choisi d’intensifier ses dispositifs pour favoriser la mobilité des salariés et de développer son soutien aux jeunes qui entrent dans le monde du travail. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises.


Retrouvez ces solutions sur www.actionlogement.fr

Dans le Haut-Rhin, nous vous invitons à booker un rendez-vous dès que possible avec notre partenaire Action Logement en nous contactant directement à la CPME du Haut-Rhin à contact@cpme68.fr ou par téléphone au 03 89 45 15 56, pour prévoir une présentation sur-mesure des dispositifs existants avec vos équipes dans votre entreprise.

Une campagne d’affichage occupera l’espace urbain dans les jours à venir sur les secteurs de Mulhouse et Colmar.

Les événements organisés durant cette semaine du logement sont les suivants :

  • Lundi 18 octobre de 7h30 à 9h00 à Colmar : Petit-déjeuner d’information dynamique dédié à l’acquisition d’entreprise avec JC Conseils
  • Mardi 19 octobre à 9h00 à Sélestat : Petit-déjeuner d’information consacré à la flambée des énergies conséquences et opportunités pour les entreprises, organisé par les CPME Haut-Rhin et Bas-Rhin en partenariat avec EDF et ENERGIES’DEV
  • Mercredi 20 octobre à 17h00 : Présentation des dispositifs Action Logement et Via Humanis au Conseil d’Administration CPME du Haut-Rhin en partenariat avec la FNAIM du Haut-Rhin
  • Vendredi 22 octobre à 11h00 à Hattstatt : Déjeuner des entrepreneurs à l’Altevic, en partenariat avec la Banque de France

Téléchargez :