Articles

Semaine du Logement du 17 au 22 octobre 2022

Pour renforcer l’attractivité des PME, la CPME organise en partenariat avec Action Logement la sixième édition de la Semaine du Logement, du 17 au 22 Octobre 2022.

A travers nos 13 régions et nos représentants océaniques, l’objectif est de sensibiliser les chefs d’entreprise aux dispositifs d’aide au logement des salariés.

La crise économique et sociale, liée notamment au coût de l’énergie, a révélé de nouveaux besoins en matière de logement. Elle a redessiné les attentes des salariés et des entreprises dont beaucoup peinent à recruter, et a mis en avant le rôle-clé des territoires pour soutenir l’emploi et les nouveaux modes « d’habiter ». C’est pourquoi le logement des salariés est plus que jamais l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises. Le logement est clairement identifié comme un levier pour attirer les talents dans les entreprises.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses 13 unions régionales organisent en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du 17 au 22 octobre 2022.

Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés.  Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants. 

Le groupe Action Logement a choisi d’intensifier ses dispositifs pour favoriser la mobilité des salariés et de développer son soutien aux jeunes qui entrent dans le monde du travail. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès, concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises. Celles-ci sont au cœur des territoires et du dialogue avec les acteurs locaux ; grâce à la CPME et en totale synergie avec les délégations régionales d’Action Logement, elles contribuent ainsi à forger et à déployer des solutions concrètes, adaptées à la diversité des territoires et des besoins de leurs salariés.

Retrouvez ces solutions sur www.actionlogement.fr

Dans le Haut-Rhin, un afterwork de présentation des actions de sensibilisation et d’information se tiendra Lundi 17 octobre de 18h à 20h à l’ISTA Business School Textile-Mode-Cuir, avec les référents territoriaux d’Action Logement ainsi que d’autres partenaires actifs du département en lien avec l’opération : VIA HUMANIS, FNAIM du Haut-Rhin, MAVIC Assurances.

L’objectif : présenter aux chefs d’entreprise du département les solutions afin de leur permettre d’attirer les compétences nécessaires pour faciliter l’intégration de leurs collaborateurs et les fidéliser.

 
Pour vous inscrire c’est par ici (en sélectionnant votre événement dans le menu déroulant) : 
 
  I N S C R I P T I O N