Communiqué CPME
Semaine du Logement CPME du 15 au 20 octobre

Le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages s’est fortement accru. Avec un marché de l’emploi tendu, le logement des salariés est aussi l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses 13 unions régionales organisent en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du 15 au 20 octobre 2018.

 Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés.  Action Logement (ex-1% Logement) propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants.

Dans notre département, une action de sensibilisation et d’information sera organisée par notre CPME Haut-Rhin avec les référents régionaux d’Action Logement aux côtés de notre partenaire la FNAIM 68.

L’objectif, présenter aux chefs d’entreprise les solutions afin de leur permettre d’attirer les compétences nécessaires pour faciliter l’intégration de leurs collaborateurs et les fidéliser.

D’autres thèmes plus spécifiques prendront place.   

 

MERCREDI 17 octobre à Mulhouse (Hôtel Mercure Gare)

Petit-Déjeuner « Le logement de vos salariés, parlons-en ! »         

Accueil et conférence d’Action Logement de 8h30 à 10h30

En partenariat avec Action Logement Grand Est et FNAIM 68

Rdv individuels possibles de 10h30 à 12h00

Inscription au 03 89 45 15 56 – contact@cpme68.fr