Articles

Partenariat CPME et Banque de France du Haut-Rhin

ACCES GRATUIT A L’OUTIL OPALE POUR LES ADHERENTS DE LA CPME POUR ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES DU TERRITOIRE DANS CE CONTEXTE PARTICULIER

Ce vendredi 22 avril chez Maison Rouge à Colmar Jean-Michel HAGET, Président de la CPME du Haut-Rhin, Laurent QUINET, Directeur Départemental de la Banque de France du Haut-Rhin et Bernadette VANCOILLIE, Directrice Déléguée de l’Antenne Economique de Colmar, ont renouvelé leur engagement en faveur des entreprises du Haut-Rhin par la signature d’une convention de partenariat.

La Banque de France et la CPME Haut-Rhin s’engagent à mener des actions de sensibilisation et de communication pour apporter les informations et les conseils adaptés aux attentes des adhérents CPME et de leurs partenaires, promouvoir et présenter le produit OPALE auprès des adhérents de la CPME du Haut-Rhin.

OPALE, est un outil d’aide à la gestion et à la décision qui permet au chef d’entreprise de bénéficier d’une expertise mettant en évidence les atouts et les points sensibles de l’entreprise ainsi que des simulations prévisionnelles.

Ce service, est proposé gratuitement afin d’accompagner au mieux les entreprises dans un contexte de tension économique, de pénurie de matière première, hausse des prix de l’énergie et remboursement de PGE.

Pour en profiter, la demande doit être formulée exclusivement par le chef d’entreprise adhérent de la CPME, auprès des services de la Banque de France du Haut-Rhin à Pierre FRAMMERY, Directeur adjoint de la Banque de France de Mulhouse : pierre.frammery@banque-france.frTél : 03 89 66 95 01 / 06 35 17 09 38.

Une visioconférence dédiée à la présentation de l’outil OPALE sera organisée pour les adhérents CPME, le lundi 16 mai de 9h00 à 10h00.