EAF, Entrepreneuriat au Féminin

EAF est une organisation ayant pour objectif premier d’aider les femmes entrepreneurs dans leurs projets à travers notre réseau. 

Notre but est de : 

  • FAIRE PROGRESSER l’entrepreneuriat féminin en France par des actions concrètes ;
  • FÉDÉRER les clubs de femmes ;
  • INFORMER ;
  • DÉVELOPPER un réseau de soutien pour la création, la reprise, la cession ou le développement des entreprises ; 
  • RÉUNIR des femmes chefs d’entreprise pour les aider dans leurs projets, en échangeant sur les expériences de chacune, en donnant et en prenant conseils notamment en lançant des actions de Marrainage ; 
  • FÉMINISER nos CA et nos mandats.

Notre rôle est de favoriser et promouvoir la prise de responsabilité des femmes dans la vie socio-économique.

Mais également, d’assurer la représentation des femmes chefs d’entreprise auprès des pouvoirs publics, des organismes et entités publiques ou privées. De défendre les droits et intérêt des femmes Cheffes d’entreprise de manière générale.


Au travers de moment de partage et d’échanges nous vous proposons de rencontrer d’autres femmes cheffes d’entreprises ayant les mêmes problématiques que vous.


Souhaitant défendre la mixité professionnelle, notre réseau est bien entendu ouvert à tous hommes soucieux de valoriser la parité en entreprises. 

Enfin, chaque année au niveau national EAF organise les Trophées de l’entrepreneuriat féminin. Le but est de récompenser des femmes dirigeantes d’entreprises, de TPE-PME et de mettre en lumière leurs savoir-faire et leurs réalisations. Les trophées permettent de valoriser les talents des femmes entrepreneures quel que soit leur métier, la nature de l’activité de l’entreprise ou leur histoire

« Nous rejoindre c’est faire grossir la voix de l’entrepreneuriat féminin, se faire entendre et faire bouger les lignes ! »