Dans le cadre de notre partenariat avec Pôle Emploi Haut-Rhin, nous sensibilisons nos entreprises sur la journée du 16 mai et la possibilité de participer au DUODAY, pour découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs handicapés, affirmer les valeurs sociales de son entreprise, sensibiliser ses équipes… il suffit de s’inscrire en ligne

Le 16 mai 2019, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Objectif : ensemble, dépasser nos préjugés et avancer vers l’inclusion.

Durant cette journée du 16 mai 2019, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel dans une entreprise afin de découvrir son activité : il s’agit d’une immersion dans son quotidien.

Aujourd’hui, le taux de chômage des personnes handicapées est de 19%, le double de la moyenne nationale. C’est pourquoi, le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap est une des priorités de la ministre Sophie CLUZEL. L’événement Duoday est ainsi un véritable tremplin vers l’emploi qui permet de lever l’autocensure et demande aux entreprises de s’emparer de la dimension du handicap.

Comment participer ? cf. site http://www.duoday.fr pour que le Professionnel (i.e. la TPE PME,…) inscrive sa structure et son ‘offre de Duo’.

Pôle emploi (les 10 agences du 68) fera aussi découvrir ses métiers dans les agences et à la DT, et participera aussi en tant que structure accompagnante : pour créer de nouvelles synergies avec les employeurs (TPE PME, …), favoriser l’embauche des demandeurs d’emploi handicapés que Pôle emploi accompagne.