Etienne MALHER succède à Pierre MARX à la tête de la CPME Grand Est

Patron d’une PME installée à Pompey (54), Etienne MALHER a été élu Président de la CPME Grand Est, ce mardi 9 juillet 2019.

Il succède ainsi à Pierre MARX décédé le 14 mai 2019.
Premier soutien de Pierre Marx lors de la création de cette nouvelle structure régionale, il partageait avec lui la même vision de l’entrepreneuriat et la même philosophie de l’engagement syndical.
C’est pour poursuivre ce travail et rassembler tous les territoires du Grand Est dans une dynamique commune et efficace qu’il sort de sa retraite. En effet il avait décidé de quitter petit à petit les responsabilités syndicales qui ont été son quotidien depuis plus de 25 ans à la CCI, à la CPME dans les organismes paritaires, association d’entreprises et autres plateformes de soutien à la création d’entreprises.

Lorrain d’origine et dévoué à la Lorraine, c’est là qu’avec un associé il a créé et développé une entreprise du secteur médical. Toutes les nouvelles techniques qui remplacent de façon spectaculaire les interventions chirurgicales lourdes : voilà leur terrain de jeu. Ils procurent études, prototypes et produits de série à tous ceux qui inventent les techniques médicales de demain.
L’aventure a commencé en 1992, aujourd’hui les différentes entités du groupe emploient plus de 110 collaborateurs à Pompey, sur le site même où furent forgés les fers de la tour Eiffel.

La CPME est l’organe des PME de France, elle agit comme soutien individuel du chef d’entreprise qui devrait être spécialiste en tout et comme porte-parole des PME auprès des pouvoirs publics – élus et administrations – et des grands groupes industriels et commerciaux qui malmènent souvent leurs petits sous-traitants. Elle permet de structurer une parole revendicative pour la défense des PME. Comme syndicat interbranches, elle participe à tous les organismes paritaires.