Articles

CPME 68 et AGEA HAUT-RHIN :

DES ENGAGEMENTS RECIPROQUES !

Ce jeudi 12 janvier, Jean-Michel HAGET, Président de la CPME du Haut-Rhin, et Mathieu FULLERINGER, Président de la Chambre professionnelle des agents généraux d’assurance du Haut-Rhin, se sont entendus pour associer leur force de frappe en faveur des entreprises et des agents généraux d’assurance du département. Par ce partenariat, AGEA HAUT-RHIN devient membre direct de la CPME du Haut-Rhin.

Concrètement, l’objectif de AGEA HAUT-RHIN est de renforcer, au niveau du département, sa présence dans le monde économique en se rapprochant du premier syndicat patronal et d’améliorer la visibilité du métier d’agent général d’assurance.

AGEA est la fédération nationale des agents généraux d’assurance. Elle rassemble aujourd’hui 63 % des agents généraux en exercice. AGEA a notamment une représentation régionale et départementale.

AGEA a trois missions principales : un rôle politique pour défendre les intérêts de la profession, un rôle de communication et de lobbying pour faire connaître et reconnaître la profession, un rôle de conseil auprès de ses structures membres et de ses adhérents.

Enfin, AGEA est le syndicat patronal compétent pour négocier la convention collective du personnel des agences générales d’assurance. Elle représente les agents généraux employeurs dans le dialogue social et la négociation avec les organisations syndicales (convention collective, salaires, emplois, temps de travail, retraites, formation…). 

De son côté, la CPME du Haut-Rhin, confirme sa 1ère place d’organisation patronale française, avec plus de 243 000 entreprises adhérentes en France employant plus de 4 millions de salariés, selon les résultats officiels communiqués par le Haut Conseil du Dialogue Social en 2021. La CPME du Haut-Rhin est l’organisation représentative des TPE-PME composée des sections Services, Industrie, Commerce, Artisanat, Professions libérales comme les agents généraux d’assurance et de branches professionnelles incontournables.

La CPME du Haut-Rhin est l’interlocuteur incontournable du département, qui fédère, défend et représente les TPE-PME départementales, en charge de la gestion directe de 250 mandats départementaux au sein d’instances telles que CAF, URSSAF, CPAM, OPCO EP, CCI, Conseils des Prud’hommes… au service des chefs d’entreprise. Lors du dernier renouvellement des conseils de prud’hommes du Haut-Rhin, plusieurs agents généraux d’assurance ont ainsi été désignés dans les collèges employeurs au nom de la CPME du Haut-Rhin

L’adhésion de AGEA HAUT-RHIN à la CPME du Haut-Rhin ne remplace pas bien entendu l’adhésion directe des agents généraux d’assurance qui souhaitent rejoindre la 1ère organisation patronale pour bénéficier des nombreux services proposés tels que l’accompagnement juridique, l’accès à CE+ Service, l’accès aux mandats patronaux, les formations gratuites, les invitations aux nombreux événements organisés dans le département ainsi que les mises en relation efficaces …

               Mathieu FULLERINGER, Président de AGEA HAUT-RHIN et Jean-Michel HAGET, Président de la CPME du Haut-Rhin

Suivez-nous !

AGEA HAUT-RHIN sur Facebook et LinkedIn

www.agea.fr

www.cpme68.fr

CONTACTS PRESSE
Mathieu FULLERINGER – Président AGEA HAUT-RHIN 06 72 96 95 56 – agea67.68@gmail.com    
Sophie LOTH – Directrice de la CPME du Haut-Rhin 03 89 45 15 56 – s.loth@cpme68.fr