Communiqué de presse // Les comptes de la CPME positifs en 2017

Les comptes de la CPME positifs en 2017

La CPME a réuni le 4 juillet 2018 son Assemblée Générale confédérale.

Les comptes 2017 combinés entre l’échelon national et ses 116 unions territoriales, certifiés sans réserve, ont été approuvés à l’unanimité.

Le total des ressources est de 28 093 257 €. L’excédent net combiné de l’exercice 2017 s’élève à 893 963 €, l’excédent d’exploitation se montant à 2 054 026 €.

La Confédération génère donc des résultats positifs en 2017.

Il est à souligner que la part de cotisations dans les ressources confédérales, passée de 44% en 2016 à 45% en 2017, continue de progresser.

Ces comptes feront l’objet, comme chaque année, d’une publication au Journal Officiel.

La CPME obtient la certification Engagement de service Quali’OP

A l’occasion de son Assemblée générale annuelle, la CPME a reçu le certificat Engagement de service Quali’OP délivré par AFNOR Certification.

Cette certification, engagement de campagne de son président François Asselin, est l’aboutissement de plusieurs mois de mobilisation des équipes de la CPME pour garantir la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni à ses adhérents.

La Confédération poursuit ainsi sa mutation par une démarche de développement et d’amélioration continue.

Pour François Asselin : « La CPME continue à se positionner à l’avant-garde et devient la première organisation interprofessionnelle certifiée Quali’OP.

Quali’OP est une certification propre aux métiers des organisations professionnelles. Elle permet d’évaluer les retombées de leurs actions afin de répondre au mieux aux évolutions extrêmement rapides de leurs adhérents. Valable trois ans, elle engage la CPME à être auditée une fois par an par AFNOR Certification.

Lire le rapport d’activité 2017 de la CPME
Lire le rapport développement durable