Articles

Communiqué de presse

La Santé au Travail Sud Alsace sous présidence CPME devient Santé au Travail 68

Avec plus de 11 000 entreprises adhérentes et plus de 110 000 travailleurs suivis, Santé au Travail Sud Alsace est le partenaire privilégié des entreprises du Haut-Rhin en matière de prévention et de santé au travail.

Leader sur son marché avec un maillage territorial composé de 10 centres, d’Altkirch à Colmar, en passant par Mulhouse, Santé au Travail Sud Alsace accompagne au quotidien entreprises et salariés pour prévenir les risques professionnels en entreprise.

La mission de STSA va bien au-delà d’un service de médecine du travail :

Au-delà du suivi médical, Santé au Travail 68 vous propose de nombreux services tels que :

– L’aide à la réalisation du Document Unique : accompagnement dans l’évaluation des risques et aide à l’élaboration du plan d’action.

– Nos ateliers de sensibilisation et l’organisation d’événements pour les salariés et employeurs sur les lieux de travail ou dans nos locaux.

– Une démarche collective de prévention des risques psychosociaux : évaluation, conseil et appui pour les acteurs de l’entreprise.

– Le diagnostic des risques présents aux postes de travail pour donner suite à la visite de nos intervenants (ergonomie, bruit, risques chimiques…), et propositions concrètes de mesures de prévention.

– Un accompagnement préalable à la conception ou au réaménagement des locaux.

– Et bien d’autres actions de prévention

Une réforme importante de la santé au travail vise à renforcer la prévention en santé au travail au sein des entreprises :

– Les services de prévention et de santé au travail (SPST) doivent proposer une offre socles de services à fournir à leurs adhérents.

– Dans une vision décloisonnée de la santé au travail et de la santé publique, la prévention de la désinsertion professionnelle et l’accompagnement des publics vulnérables sont au centre de cette réforme.

– La gouvernance du système de santé au travail est refondue.

Cette réforme est une formidable opportunité pour Santé au Travail Sud Alsace pour renforcer sa proximité avec ses 11 000 adhérents dans le Haut-Rhin en faisant bénéficier les entreprises du territoire de son expertise en matière de santé au travail.

L’association présidée par Madame Claude-Esther SCHMITT, a connu, durant ces derniers jours, une petite révolution en changeant de nom.

Un changement qui a été acté lors de son Assemblée Générale du 30 mars 2022 à l’auditorium de la Maison du Bâtiment.

Santé au Travail Sud Alsace (STSA) a laissé sa place à Santé au Travail 68.

Un changement qui s’inscrit dans le dynamisme actuel de l’association.

De même, un nouveau site internet plus clair et lui aussi dans l’esprit ce cette nouvelle identité accompagnera les visiteurs dans leur recherche d’informations : sante-au-travail-68.fr

Sans oublier l’accueil téléphonique et la correspondance par mail qui restent toujours en place.