Signature à Colmar d’une charte d’engagements réciproques entre la Confédération des petites et moyennes entreprises du Haut-Rhin et la Garde nationale qui traduit la claire intention et la volonté partagée de la Confédération des petites et moyennes entreprises du Haut-Rhin et du secrétariat général de la Garde nationale de faciliter l’engagement des réservistes opérationnels.

Cette démarche conjointe a pour objet de susciter et de consolider l’engagement des employeurs à encourager la présence de réservistes au sein de l’entreprise et de contribuer ainsi à la défense de la patrie et à la sécurité de tous les citoyens grâce à leurs collaborateurs réservistes.

Les employeurs occupent, en effet, une place fondamentale dans la mise en œuvre de la politique des réserves opérationnelles. Leur concours est nécessaire à son efficacité.

La Confédération des petites et moyennes entreprises œuvre en faveur de la quasi-totalité des entreprises françaises, en promouvant des principes et des spécificités chers à la Garde nationale, telle que la solidarité, l’engagement, l’ancrage territorial, la proximité et le dynamisme. La CPME fait entendre la voix et défend les intérêts des entreprises qu’elle rassemble, représentant plus de trois millions de salariés.