L’Université de Haute Alsace s’est rapprochée de la CPME 68 afin de renforcer son partenariats dans le cadre des stages étudiants.
La CPME du Haut-Rhin souhaite sensibiliser les entreprises aux difficultés que rencontrent un grand nombre d’étudiants à trouver des entreprises prêtes à les accueillir alors que leur formation prévoit un stage obligatoire.
Après un recensement des besoins auprès des différents responsables de formations de l’université, il apparait que les étudiants sont nombreux à rechercher des stages dans les domaines de l’informatique, la chimie, le marketing, la gestion / comptabilité ou encore, les ressources humaine
Liste complète des besoins en matière de stage de l’UHA et courrier adressé à la CPME ci-dessous :
Consciente également des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises, la Région Grand-Est se mobilise pour aider financièrement les entreprises à accueillir un stagiaire.
Le dispositif « Capital Stages » s’adresse en outre aux TPE et PME du Grand Est qui accueilleraient un stagiaire sur une durée de 2 mois minimum et 6 mois maximum, dépendantes des secteurs du BTP, de l’industrie, des services à ces entreprises, et le tertiaire industriel.
D’un montant forfaitaire de 500€ / mois, la subvention accordée peut s’élever jusqu’à 3000€ maximum pour un stage d’une durée de 6 mois. Plus d’information sur : https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/capital-stages-en-entreprise-ess-association/
Pour vous soutenir dans vos démarches d’accueil d’un étudiant stagiaire et vous mettre en relation avec les responsables de formation de l’UHA, vous pouvez contacter le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle et des Stages, à : baips@uha.fr ou au 03.89.33.64.40.