CPME 68 ET EDF : ENGAGEMENTS RENOUVELES EN FAVEUR DES ENTREPRISES DU HAUT-RHIN

Lors de l’Assemblée Générale de la CPME du Haut-Rhin, retransmise en direct depuis le Musée Electropolis ce lundi 15 mars 2020, Jean-Michel HAGET, Président de la CPME* 68, et Philippe MONORY, Directeur de Développement Territorial EDF Alsace, renouvellent leur coopération en faveur des entreprises du Haut-Rhin, pour l’année 2021.

Organisation patronale, la CPME représente 2 585 adhérents issus de l’ensemble des branches professionnelles (Services, Industrie, Commerce, Artisanat, Professions libérales) et partenaires, dans le Haut-Rhin.

En déclinaison du partenariat national conclu en 2004, EDF accompagne la CPME dans la transformation du territoire vers la transition énergétique.

En 2021, La CPME 68 et EDF souhaitent développer leurs nombreuses coopérations autour de la transition énergétique et du Plan de Relance, en ciblant trois principaux domaines :

  1. Sensibilisation aux nouveaux enjeux énergétique, économique et social, en réponse à la demande des chefs entreprises.
  2. Optimisation énergétique et innovation afin d’accompagner les entreprises dans leur relance économique et sociale et les aider à intégrer les nouveaux enjeux de la transition énergétique.(optimisation énergétique électricité & gaz et recours aux énergies renouvelables)
  3. Informations et communication : La CPME et EDF s’engagent à apporter les informations et les conseils adaptés aux attentes des adhérents de la CPME 68 et de leurs partenaires.

Exemples d’actions menées dans le cadre de ce partenariat :

– Campagne de communication « nouvelles consignes et règles sanitaires en vigueur » pour aider les commerçants et les entreprises du Haut-Rhin lors de la reprise du travail et de leur réouverture.

– Campagne « Aidons nos commerces de proximité » via un portail de financement participatif pour soutenir les restaurateurs et aux commerçants de Mulhouse et environs, participants volontaires à l’opération.

– Réunion d’information sur la transition énergétique et visite de l’usine hydraulique EDF à Kembs.

« Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à des solutions énergétiques performantes et bas carbone et à des services innovants. ».