Quand les réseaux s’unissent pour sécuriser et relancer les dirigeants de TPE-PME
Face aux difficultés économiques, financières ou sociales, les dirigeants de TPE et PME ne doivent pas rester seuls.
C’est précisément le sens de la synergie engagée entre la CPME du Haut-Rhin, Capital Initiative adhérent et le cabinet Barthélémy Avocats, membre associé.
🔹 La CPME du Haut-Rhin, syndicat patronal de proximité, joue pleinement son rôle de point d’entrée et de vigie, au plus près des chefs d’entreprise, pour détecter les situations sensibles et orienter rapidement vers les bons dispositifs : cellule spéciale et préfecture, juges consulaires, GPA, banques, banque de france, mandataires, commissions de recours…
🔹 Capital Initiative intervient comme un levier financier de sauvegarde, capable de mobiliser des solutions concrètes pour rétablir la trésorerie, éviter la rupture et redonner du temps aux entreprises confrontées à des tensions majeures.
🔹 Barthélémy Avocats, cabinet de référence en droit social, apporte une expertise juridique stratégique et humaine, essentielle pour sécuriser les décisions, anticiper les risques et accompagner les dirigeants dans la durée, notamment en période de fragilité et au travers de la plateforme juridique.
👉 Cette alliance repose sur une conviction commune :
accompagner, protéger les dirigeants, préserver l’activité et l’emploi local.
Sous l’impulsion de Julien DEMAEL, avocat associé en droit social et Président de la CPME 68, cette dynamique illustre une vision engagée du rôle des réseaux économiques :
✔️ proximité
✔️ réactivité
✔️ solutions concrètes
✔️ courage entrepreneurial
🎯 Un accompagnement pensé pour les TPE-PME, souvent les plus exposées, mais aussi les plus essentielles à la vitalité de nos territoires.
Nous remercions les équipes Capital Initiative pour leur confiance et collaboration et plus particulièrement René Hans et Mathieu Bachmann.
👉 Lire l’intégralité de l’édition spéciale Capital Initiative : https://lnkd.in/exb6T4x2
