Rencontre Apprentissage Ministère de l’Enseignement Supérieur

Grâce à l’appui de la CPME du Haut-Rhin, son Président, M. Richard GRANGLADEN et celui de la Présidente de département, Mme Brigitte KLINKERT,  notre membre du CA de la CPME du Haut-Rhin, Mme Elisabeth SCHULLER, docteur en pharmacie et co-présidente du Syndicat des Pharmaciens du Haut-Rhin, a été reçue cette semaine par M. Le BOULER, chargé de mission pour l’apprentissage au Ministère de l’Enseignement supérieur.

L’objectif était d’aborder le sujet de la poursuite des études pour les préparateurs en pharmacie. En effet c’est une revendication légitime de leurs collaborateurs, qui sont parmi les moins bien formés au niveau européen.

La rencontre a été fructueuse même si tout reste à construire : depuis la loi Santé de cet été, les facultés de pharmacie ont la possibilité de réaliser des expérimentations, de type création d’une licence pro. Une prise de contact avec le doyen M. Jean Pierre GIESS a d’ores et déjà eu lieu… et nous restons très optimistes sur l’avancé de ce dossier qui représente une voie d’apprentissage tout à fait prometteuse.