L’échéance REACH 2018, êtes-vous concernés ?

Êtes-vous producteur, importateur, utilisateurs en aval, utilisateur final ? Vous êtes cordialement invités au Petit Déjeuner d’Information sur le REACH*

Jeudi 19 mai 2016 à la CCI SUD ALSACE à MULHOUSE – de 8h30 à 10h00

Au 31 mai 2018, les entreprises mettant sur le marché ou utilisant de une à cent tonnes d’une substance chimique devront l’enregistrer auprès de l’ECHA. Or beaucoup de PME alsaciennes traitent de tels volumes.
C’est pourquoi, au-delà de la chimie, cette troisième phase de REACH devrait impacter de nombreuses PME de secteurs variés, tels que la mécanique, la distribution, le textile ou l’agro-alimentaire.
Ce petit-déjeuner d’information s’adresse à elles et leur permettra d’obtenir toutes les informations pratiques nécessaires à leur mise en conformité dans les délais.

Programme

• Introduction : Bernard MEYER, membre du Bureau Développement Durable de la CCI Alsace
• Témoignage d’interventions en entreprises : Lydiane PIEKAREK et Pr Clemens ALLGAIER, ETAG EcoTox Alsace Group
• Le cadre législatif du règlement européen REACH : Mara FIORE, Enterprise Europe Network, CCI Alsace
• Une offre de services locale : Géraldine GISSY, CPICP Services à Mulhouse
• Questions-réponses

Contact

Mara FIORE
03 88 76 42 32
m.fiore@alsace.cci.fr

* REACH est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Il s’agit de recenser, d’évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen. D’ici 2018, plus de 30 000 substances chimiques seront connues et leurs risques potentiels établis ; l’Europe disposera ainsi des moyens juridiques et techniques pour garantir à tous un haut niveau de protection contre les risques liés aux substances chimiques.

> La CGPME soutient le projet d’autorisation unique