L’actu de la semaine : 25 / 11 / 2016

Notre président Gilbert STIMPFLIN passera la main à Richard GRANGLADEN au 1er Janvier 2017

election ca

Toutes nos félicitations à Richard GRANGLADEN élu en CA du 21 novembre 2016, à l’unanimité, pour succéder à Gilbert STIMPFLIN démissionnaire de sa fonction de Président CGPME avec effet au 31/12/2016 en raison de son engagement fort pour la CCI Alsace Eurométropole délégation Mulhouse et pour le Grand Est.

Gilbert STIMPFLIN reste et restera fortement présent à nos côtés au sein de notre bureau et CA pour accompagner Richard GRANGLADEN dans la suite des opérations.

Une conférence de presse suivra dans les jours à venir pour l’officialisation à la presse et les occasions ne manqueront pas pour nous rencontrer (pot de noël, cérémonie des vœux à venir…)

Notre équipe CGPME se tient à votre disposition.

La CGPME 68, véritable anti-solitude du chef d’entreprise de TPE/PME, a pour objectif d’aider au quotidien le dirigeant au moyen d’une offre de services syndicaux thématiques pour faire face à d’éventuelles difficultés et pour favoriser le développement de son entreprise. Ensemble on est plus fort !

Notre CA a eu le plaisir d’accueillir Eric PRIST pour la présentation de ses services du GIFOP :

  • Une offre de formation adaptée à l’évolution de vos métiers
  • Des prestations sur mesure dans nos locaux à Mulhouse ou dans votre entreprise
  • Des réponses à vos besoins pour tous types d’entreprises, dont les PME et TPE
  • 200 formations animées par plus de 70 intervenants qualifiés
  • Des parcours personnalisés et des certifications éligibles au CPF comme le TOSA®
developpeur de compétences gifop

Coup de cœur : La 13ème Promotion de l’EDM, Ecole des Managers, a démarré le 15 novembre !

eric prist

Parfaitement adaptée à un projet de reprise et/ou de développement d’entreprise, mais également dédiée aux responsables de site, directeurs,… cette formation diplômante inscrite au RNCP et portée par les CCI est également éligible au CPF. Elle aboutit au diplôme de niveau II « Chef d’entreprise développeur de PME ».

Les participants, en poste dans leur entreprise, sont formés sur environ 18 mois à raison de 3 jours par mois en moyenne.

La vocation de l’EDM est d’aider chaque participant à mener à bien son projet de reprise et/ou de développement, de révéler ou d’affirmer son potentiel d’entrepreneur en l’amenant à définir une vision stratégique pour l’avenir, basée sur une bonne connaissance du fonctionnement de son entreprise et son environnement.

  • Une première phase d’acquisition des connaissances, outils et méthodes dans tous les grands domaines de pilotage d’entreprise
  • Une deuxième phase pour réaliser le diagnostic de sa société
  • Une troisième phase consacrée à la mise en œuvre des plans d’actions définis par chaque participant pour son entreprise.

Les échanges et partages d’expériences entre membres du groupe, avec le réseau EDM (anciennes promotions) et avec les intervenants constituent aussi une richesse importante de ce parcours très complet.

ecole des managers
gifop eric prist

Contact : GIFOP-Eric PRIST
15 rue des Frères Lumière
68069 Mulhouse Cedex 2
Tél : 03 69 76 11 00 / info@gifop.fr
www.gifop-formation.fr

CGPME partenaire des Trophées Talenti’SIM « Invitation Réseau »

#CGPME68 #OnBougeAvec&PourVous!

talentisim 2016 l'avenir est a vous