En cette période de recrutement des alternants, zoom sur 2 aides de notre partenaire Action Logement : Visale et l’aide MOBILI-JEUNE®

– DISPOSITIF VISALE

Visale est une garantie locative gratuite accordée par Action Logement pour couvrir les éventuels loyers impayés sur toute la durée du bail. Cette caution permet de renforcer le dossier du candidat locataire et de sécuriser les revenus locatifs du bailleur.

Pour en bénéficier, il faut que l’un des titulaires du bail soit :

– jeune de moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire)

– ou salarié de plus de 30 ans nouvellement embauché ou en mutation, du secteur privé (dont le secteur agricole)

Le certificat Visale doit être édité avant la signature du bail et s’obtient en quelques jours grâce à une inscription en ligne sur www.visale.fr du locataire et du bailleur.

– AIDE MOBILI-JEUNE® 

La prise en charge partielle des loyers (déduction faite de l’APL), dans la limite du reste à charge, s’effectue par une subvention d’un montant maximum de 100 € mensuel (sur la période du cycle de formation) versés semestriellement. La demande est à renouveler tous les ans. Ce dispositif concerne les jeunes de moins de 30 ans, salariés en formation professionnelle en alternance, dans une entreprise du secteur privé non agricole, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation uniquement. 

Le délai pour présentation de la demande est de 6 mois à compter de la date de démarrage du cycle de formation. La demande peut être aussi présentée 3 mois avant la date de démarrage du cycle de formation.

Alternant ? Connectez-vous à votre nouvelle plateforme www.alternant.actionlogement.fr pour connaître toutes les aides au logement dont vous pouvez bénéficier.

 

Notre contact : Emmanuel Marx, Relations entreprises, Action Logement Services Grand-Est emmanuel.marx@actionlogement.fr  Tél : 03 89 56 77 27