Dispositif d’aides publiques pour le financement de prestation de conseil en RH pour les TPE et PME dans la limite de 15 000 € HT pour des actions réalisées au plus tard le 31 décembre 2021

La CPME du Haut-Rhin vous informe d’un dispositif intéressant développé par le Ministère du Travail pouvant vous être utile pour vous permettre d’accéder à une prestation de conseils pour vos besoins de ressources humaines, financée par des aides publiques jusqu’à 50% du coût total éligible de la prestation dans la limite de 15 000 € jusqu’au 31 décembre 2020 pour des actions réalisées au plus tard le 31 décembre 2021. D’autres acteurs (OPCO par exemple) peuvent intervenir en cofinancement.

Cet accompagnement favorise une gestion RH bien maîtrisée afin de :

  • accompagner le développement et la stratégie de l’entreprise ;
  • permettre de préparer les transitions (réorganisation du travail, passage des seuils sociaux, anticipation des départs en retraite, transmission des compétences) ; identifier le potentiel de création d’emploi et de guider la préparation des futures embauches ;
  • développer des compétences professionnelles de qualité et à l’attractivité de l’entreprise.

La prestation en conseil en ressources humaines s’adresse à toute entreprise de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe de plus de 250 salariés, et en priorité aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service ressources humaines (RH).

L’accompagnement est réalisé en fonction des besoins exprimés par l’entreprise par un prestataire spécialisé, sur un nombre de jours fixé en lien avec la Direccte sur proposition du consultant (durée maximum de 30 jours par an).

Pour plus d’informations sur ce dispositif, téléchargez le Flyer avec modalités de réalisation et Financement et vous pouvez :

Nous restons attentifs et mobilisés pour nos adhérents et entreprises du Haut-Rhin.